Concert partagé – 23/02/20 Espace Pontois

Ce dimanche, l’Harmonie l’Eolienne avait l’immense plaisir de recevoir le prestigieux Lyon Metropole Orchestra qui est un grand orchestre d’harmonie composé de 70 instrumentistes à vent et à percussions issus des conservatoires de la métropole de Lyon et de sa région.

Le partenariat entre les deux orchestres, initié lors d’un festival de musique en 2019 s’est concrétisé par un rapprochement et un concert commun :

– une première partie jouée par l’Eolienne, Porgy and Bess, The Godfather, West Side Story, Les sept mercenaires et Danse et chœur des sauvages, – une deuxième partie interprétée par le LMO, Around the world in 80 days , Mouvements frénétiques, Mission, O magnum Mysterium et Carnets de voyages une création de Laurent Bômont composée pour cet orchestre. En effet Le Lyon Metropole Orchestra jouait pour la première fois en public ce morceau qui sera présenté lors du championnat national d’orchestres d’harmonie à Paris. – deux morceaux en commun, avec 85 musiciens sur scène, sont venus clôturer ce grand moment musical, Clochette et 76 trombones.

Des applaudissements nourris et un public venu nombreux pour cette première rencontre. Un partenariat qui va se poursuivre assurément pour le plus grand plaisir des musiciens.

Ste Cécile 2019

Fidèle à ses habitudes, l’harmonie l’Eolienne a joué durant la messe dimanche 17 novembre.

Le journée s’est poursuivie à la salle Roger Gauthier, dans la bonne humeur autour d’un repas animé. De nombreuses personnes étaient présentes pour fêter ce jour avec les musiciens.

Rendez-vous l’année prochaine à l’espace Pontois, le dimanche 15 novembre 2020.

Concert à l’église de Villette-d’Anthon – vendredi 4 octobre 19

Vendredi 4 octobre, l’Eolienne retrouvait avec plaisir la commune de Villette-d-Anthon pour y donner un concert en l’église dans le cadre des journées du patrimoine.

Le public nombreux et averti a pu ainsi se délecter avec une mention particulière pour les solistes et les instruments mis à l’honneur à cette occasion :

Marc Lefebvre à la trompette lors de Prince of Denmark’s March, des Folies d’Espagne ou la Danse des sauvages.

Mathilde Méras à la flûte traversière dans Un cavalier d’Espagne ou Ombra mai Fu.

Brigitte Amaro à la clarinette pour Si Dolce E’l Tormento.

Ainsi qu’Alexiane Peyre au saxophone pour interpréter Greensleeves.

Un concert apprécié de tous !

Cliquez sur l’image pour voir les photos

Concert à Charvieu en partenariat avec l’école de musique – samedi 15 juin 2019

L’harmonie l’Eolienne et l’école de musique de Charvieu-Chavagneux se sont rapprochées pour donner un concert partagé pour le plus grand plaisir de tous, musiciens grands et petits et public enthousiaste.

Des élèves de l’école ont rejoint l’harmonie pour un interpréter un meddley de Boney puis de Queen, tandis que des musiciens de l’harmonie ont participé aux différents ateliers de l’école.

Des répétitions ensemble et un final qui donnent envie de renouveler l’expérience !