Concert partagé – 23/02/20 Espace Pontois

Ce dimanche, l’Harmonie l’Eolienne avait l’immense plaisir de recevoir le prestigieux Lyon Metropole Orchestra qui est un grand orchestre d’harmonie composé de 70 instrumentistes à vent et à percussions issus des conservatoires de la métropole de Lyon et de sa région.

Le partenariat entre les deux orchestres, initié lors d’un festival de musique en 2019 s’est concrétisé par un rapprochement et un concert commun :

– une première partie jouée par l’Eolienne, Porgy and Bess, The Godfather, West Side Story, Les sept mercenaires et Danse et chœur des sauvages, – une deuxième partie interprétée par le LMO, Around the world in 80 days , Mouvements frénétiques, Mission, O magnum Mysterium et Carnets de voyages une création de Laurent Bômont composée pour cet orchestre. En effet Le Lyon Metropole Orchestra jouait pour la première fois en public ce morceau qui sera présenté lors du championnat national d’orchestres d’harmonie à Paris. – deux morceaux en commun, avec 85 musiciens sur scène, sont venus clôturer ce grand moment musical, Clochette et 76 trombones.

Des applaudissements nourris et un public venu nombreux pour cette première rencontre. Un partenariat qui va se poursuivre assurément pour le plus grand plaisir des musiciens.